Pourquoi j’ai choisis les tatamis thaïlandais pour la pratique du massage sonore
Voilà plus de 10 ans que je pratique le massage sonore aux bols tibétains. Cet art que j’ai appris dans un premier temps en France, puis que j’ai complété par la suite avec différents voyages auprès de chamans en Asie (Malaisie, Indonésie), requiert un savoir-faire et de bons outils. Il est courant de penser à la qualité des bols et des mailloches pour la pratique du massage, mais savez-vous que le tatami sur lequel on pratique est tout aussi important ?
Le massage sonore aux bols tibétains est une technique de massage pour lequel plusieurs bols sont utilisés pour masser et relaxer la personne. Pour cela, le client est allongé et des bols sont joués dans son environnement, posés à côtés de lui ou directement sur le corps. C’est la vibration des bols qui va permettre à la personne de se relaxer, mais qui permet également un rééquilibrage globale du corps en agissant sur le corps physique, psycho-émotionnel et énergétique.
Les bols agissent par le son mais également par les vibrations pour pénétrer au coeur de l’être.
Les bienfaits d’un soin aux bols tibétains sont:
- Un lâcher prise mental (comparable à une longue séance de méditation)
- Une invitation au voyage (par le son des bols)
- Un soulagement des tensions physiques et une dynamisation de l’organisme
- Un nettoyage et un rééquilibrage énergétique (chakras, aura)
Le but de cette technique, pour bénéficier de tous ces bienfaits, est la continuité des vibrations. Et pour cela, il est important d’avoir des bols de qualités, qui permettent d’avoir une vibration longue et continue, mais également, d’avoir un matelas ou table de qualité. Lors de mes expérimentations sur plus de 10 ans de pratique, j’ai essayé beaucoup de support sans trop de réussite. La table de massage est souvent trop petite et ne permet pas un super positionnement des bols. Les matelas traditionnels ou futon absorbent trop les vibrations. Les matelas de sols ne sont pas confortables… Jusqu’à ce que je découvre le tatami thaïlandais et son confort ! Tissé en paille, il ne correspond pas au tatami de judo comme on peut penser: raide, dur… Non ceux-ci sont moelleux, très aériens et ils conduisent parfaitement la vibration. En plus, ils sont tellement confortables qu’on peut très facilement rester méditer dessus (ou allongés pour le massage) 1h à 2h sans ressentir la moindre gêne ! Depuis que je les ai, ils ne me quittent plus et sont venus remplacer tous les autres supports pour mes clients.
Formant à la technique de massage sonore aux bols tibétains depuis 8 ans déjà, c’est le tatami que je recommande à mes élèves, pour leur pratique ensuite en cabinet ! Facilement rangeable, ils sont pliables et sont très facile d’entretien! Un must have pour pratiquer avec le meilleur matériel qu’il soit et en toute sérénité.
Si tu veux toi aussi te former à la technique de massage sonore aux bols tibétains et profiter de tous les bienfaits, je t’invite à me contacter. Cette formation est certifiée Qualiopi et CPF, et te donnera toutes les clefs pour exercer en tant que sonothérapeute, spécialisé dans le massage sonore et vibratoire aux bols tibétains.
Merci à Coussinthailandais.com pour nous permettre d’avoir des outils si performants !
Audrey
Audrey Besson, Bio-énergéticienne, Sonothérapeute, Numérologue Formations en énergétique et e-learning (Rennes - France). Site web audreybesson.fr